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Synopsis
Dans une rue de Paris, un inconnu croit reconnaitre en Joachim un soldat mort en Bosnie le 21 août 1983. Or, le 21 août 1983 est le jour même de la naissance de Joachim ! Troublé par la possibilité d’être la réincarnation de cet homme, il décide de partir pour Sarajevo avec ses amies Alice et Virginie. Dans ce pays hanté par les fantômes de la guerre, ils se lancent corps et âme sur les traces de la vie antérieure de Joachim.
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Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
premier film très audacieux, que j'ai choisi de voir comme un bel hommage à la Bosnie oubliée où des gens continuent de vivre tout en ayant arrêté dans leur tête...je trouve que ce titre va très bien au film qui est aussi une dernier voyage, si j'ai bien compris , d'un autre héros, plus ordinaire, mais non moins interessant.
jean l.
162 abonnés
233 critiques
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5,0
Publiée le 30 septembre 2020
C’est un premier film extrêmement réussi , avec un casting exceptionnel, et une mise en scène lumineuse
Barnabé Jarrot
17 abonnés
62 critiques
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5,0
Publiée le 30 septembre 2020
Un road-movie très original, animé par un grand souffle romanesque et porté par des comédiens excellents : si Adèle Haenel prouve une fois de plus son immense talent, Jonathan Couzinié est une vraie révélation. Un film onirique et envoûtant, entre drame et comédie, je recommande chaudement!
Margot1812
37 abonnés
94 critiques
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5,0
Publiée le 30 septembre 2020
Un très beau road trip porté par Adèle Haenel et Jonathan Couzinié. C'est poétique, la lumière est très belle! Je recommande !
Après l'obtention de son bac, Aude-Léa Rapin est partie dans les Balkans et y est restée dix ans... En Bosnie, son point de chute était Francis Bueb, qui avait créé le Centre André Malraux à Sarajevo et dont l’histoire était comme une légende pour elle. La réalisatrice se rappelle : "En arrivant là-bas après mes trente heures de voyage, je sonne au Centre et c’est Jean-Luc Godard qui m’ouvre, dans un nuage de fumée de cigare. Je n’avais jamais vu
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Retour à Paris
C'est après son long séjour en Bosnie que Aude-Léa Rapin est rentrée à Paris et s'est dirigée vers le cinéma. Elle se rappelle : "De retour à Paris, j’ai réalisé que toutes ces années à observer la vie des autres m’avaient donné la nécessité de raconter mes propres histoires. Je me suis lancée dans le concours de l’Atelier scénario de la Fémis sans trop savoir où j’allais. J’ai eu la chance de tomber sur Jean Bréhat qui était président du jury (n
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L'idée de la réincarnation
Si l'histoire des Héros ne meurent jamais prend racine dans l'expérience bosno-serbe de Aude-Léa Rapin, la thématique de réincarnation vient d'un sans-abri croisé dans une rue près du marché d’Aligre, dans le 12ème arrondissement de Paris. Comme dans le film, il avait trouvé une manière originale de gagner sa vie et d’intéresser les passants : leur raconter une histoire sur eux en les déroutant. La réalisatrice l'a écouté pendant deux ou trois jo
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